Questions Photo

Capture One 4.1 tient ses promesses

Le logiciel de développement RAW Capture One 4 de l’éditeur et fabricant de dos numériques Phase One passe à la version 4.1 et s’enrichit au passage de quelques nouvelles fonctionnalités.

Le logiciel de développement RAW Capture One 4 de l’éditeur et fabricant de dos numériques Phase One passe à la version 4.1 et s’enrichit au passage de quelques nouvelles fonctionnalités.

Conséquence directe de la collaboration entre Mamiya et Phase One, dont découle également un nouvel appareil photo numérique, le logiciel s’ouvre aux formats RAW propres aux dos numériques Mamiya .MEF, sans pour autant négliger ceux des nouveaux appareils Canon EOS 450D, Nikon D60, Pentax K20D, K200D, K110D et K100D Super et Sony A350, A300 et A200. Plus importante parmi les nouvelles fonctionnalités, la traduction de l’interface utilisateur : huit nouvelles langues s’ajoutent à l’Anglais et notamment (enfin) le Français !


Capture One 4.1 – entièrement en français

Les utilisateurs d’un dos Phase One peuvent enfin utiliser ce logiciel en prise de vue connectée, un nouveau « Hot Folder » permet aux utilisateurs d’appareils reflex numériques d’afficher les images directement dans le logiciel pour peu qu’ils possèdent, en mode connecté, un logiciel de capture (EOS Capture ou Nikon Camera Control Pro 2) et qu’ils y aient choisi le même dossier pour transférer les images.


Le nouvel onglet Capture, réservé aux possesseurs de dos numériques

Les possesseurs de dos numériques Phase One et d’objectifs Mamiya ou Phase One bénéficient en outre des nouvelles technologies Lens+ and Focus+ , censées de corriger le « Purple Fringing » et l’aberration chromatique, tout en compensant un défaut de netteté.


Le dossier Hotfolder récupère les images là ou votre logiciel de capture les a déposé

Bien que la mise à jour soit gratuite, j’ai constaté que le logiciel procède à une vérification de votre licence et de votre mot de passe en tant qu’utilisateur. Et, dû à l’architecture polyglotte (il suffit de choisir, au sein des Préférences, la langue souhaitée et de redémarrer le logiciel pour l’appliquer…), le fichier téléchargé pèse pas moins de 210 Mo (Windows) ou 267Mo (Mac OS X). La traduction est encore un peu “rugueuse” par endroit, mais le logiciel semble être plus stable que la version précédente (4.01).

Téléchargez Capture One 4.1 en suivant ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le magazine Eyrolles
des techniques photo

Animé par Volker Gilbert et publié par les éditions Eyrolles, QuestionsPhoto vous propose des articles de fond sur les techniques photo, mais aussi des actus, des critiques de livres... et des réponses à toutes vos questions !