Questions Photo

DxO Optics Pro 5.2, nouveau moteur de conversion RAW et nouveaux boitiers pris en charge

Dxo Labs annonce la sortie de DxO Optics Pro 5.2 qui bénéficie d’un nouveau moteur de conversion RAW et du support des appareils Pentax K20D‚ Sony-A350 et Sony-A700.

DxO Labs annonce la sortie de DxO Optics Pro 5.2 qui bénéficie d’un nouveau moteur de conversion RAW et du support des appareils Pentax K20D‚ Sony-A350 et Sony-A700.
Le nouveau moteur de conversion vise à améliorer les résultats, déjà fort honorables, en termes de réduction du bruit, rendu des détails et fidélité des couleurs, pour les images prises à une sensibilité ISO élevée. Selon Cyrille de la Chesnais, directeur de l’activité photo de DxO, “nous faisons face à un paradoxe : quand la technologie évolue‚ le nombre de pixels et la quantité de bruit augmentent simultanément‚ rendant la conversion RAW encore plus critique… ». Ainsi, pour compenser une réduction de la taille des pixels d’environ 35% pendant les cinq dernières années, et pour répondre à la demande, compréhensible, des photographes de pouvoir travailler à des sensibilités ISO élevées, DxO intègre une réduction du bruit encore plus performante qui vise à préserver autant de détails que possible.

La « Noise Engine » de DxO offre avec la nouvelle version une correction automatique des pixels défectueux (pixels morts ou pixels chauds) et une réduction du bruit chromatique, mieux adaptée aux particularités de chaque appareil et plus respectueuse quant au rendu des couleurs. Les développeurs ont également ajouté de nouveaux algorithmes pour réduire la trame du bruit de luminance. Autre nouveauté : le plug-in Adobe Photoshop Import qui permet aux utilisateurs de DxO d’ouvrir leurs images dans Photoshop, tout en passant par DxO pour bénéficier du développement RAW et de toutes les corrections optiques du logiciel. Accessoirement, Dxo Optics Pro 5.2 est annoncé comme étant plus stable que la version précédente. Proposé en téléchargement depuis le site de l’éditeur, la nouvelle version est gratuite pour tous les utilisateurs ayant acheté la version 5 du logiciel , sinon elle est proposée à 69 € (Standard) ou 89 € (Elite). Notez que l’éditeur vient également de prolonger l’offre de mise à jour pour le plug-in DxO FilmPack jusqu’au 31 juillet 2008. Si vous procédez à une mise à jour (que ce soit une mise à jour gratuite ou payante) ou si vous achètez DxO Optics Pro v5.2 et activez le logiciel avant le 1er août 2008, vous aurez droit à une licence gratuite de la version 1.2 du Film Pack.

A suivre !

4 commentaires “DxO Optics Pro 5.2, nouveau moteur de conversion RAW et nouveaux boitiers pris en charge

  1. bonjour.dxo5.2,a 69 et 89 euros:sur quel site?car chez dxo les chiffres sont124 et 246euros si je ne me trompe.merci pour les nombreux conseils,infos ect, questionsphoto est un regal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le magazine Eyrolles
des techniques photo

Animé par Volker Gilbert et publié par les éditions Eyrolles, QuestionsPhoto vous propose des articles de fond sur les techniques photo, mais aussi des actus, des critiques de livres... et des réponses à toutes vos questions !