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Mises à jour : Camera Raw 5.4 RC et Capture One 4.8.1

Adobe publie une version bêta finale 5.4 de son module Camera Raw qui introduit de nombreux nouveaux formats RAW et qui prépare également à de nouvelles spécifications DNG.

Adobe publie une version bêta finale 5.4 de son module Camera Raw qui introduit de nombreux nouveaux formats RAW et qui prépare également à de nouvelles spécifications DNG. Voici les nouveaux appareils pris en charge : Canon EOS 500D (EOS Rebel T1i), Epson R-D1x, Kodak EasyShare Z980, Nikon D5000, Olympus E-450 et E-620, Panasonic Lumix DMC-GH1, Sigma DP2 et de nombreux dos numériques Hasselblad (CF-22, CF-22MS, CF-39, CF-39MS, CFH-22, CFH-39, CFV, 503CWD, H2D-22, H2D-39, H3D-22, H3D-31, H3D-39, H3DII-22, H3DII-31, H3DII-39, H3DII-39MS et H3DII-50).

Les options d’enregistrement comportent pour le format DNG un nouveau menu déroulant Compatibilité et, sous Personnalisé, le choix entre les versions DNG 1.1 et DNG1.3 ainsi que deux options pour la compression et le dématriçage. Cependant, Adobe n’a pas encore publié de documentation quant au bon usage des nouvelles options, également incorporées dans la version 5.4 RC de son Convertisseur DNG…

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Quant à Capture One, Capture One DB et Capture One Pro, il existe depuis peu une mise à jour gratuite 4.8.1 qui ne propose pour les dos P65+ et P40+ qu’une meilleure qualité d’image aux poses lentes et un fonctionnement plus stable sous Windows.

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3 commentaires “Mises à jour : Camera Raw 5.4 RC et Capture One 4.8.1

  1. En gros, ces nouvelles options DNG préparent le terrain pour des changements significatifs qui permettraient l’incorporation de nouveaux outils dans ACR/Lr, ce qui nécessite de mettre en place certaines compatibilités rétroactives (ou pas).
    Une documentation ou un livre blanc sont à priori en cours de préparation.

    Cdlt.

  2. @Gilles : ce que j’ai cru comprendre en essayant de décrypter un interview de Thomas Knoll en japonais, mais comme je ne lis que du chinois :-((( la seule chose à peu près claire est la vague possibilité d’incorporer la correction des distorsions optiques, donc Wait and see !

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