Questions Photo

Tamron 18-200 f/3,5-6,3 Di III VC : un premier objectif pour Sony NEX

Tamron présente son premier objectif interchangeable pour Sony NEX et c’est également une première mondiale, car il s’agit du premier objectif tiers proposé à ce jour aux utilisateurs d’appareils photo Sony NEX. L’objectif Tamron 18-200 f/3, 5-6, 3 Di III VC est le fruit d’une coopération étroite avec Sony et il a été développé et fabriqué grâce à des accords de licence entre ces deux fabricants.

Tamron présente son premier objectif interchangeable pour Sony NEX et c’est également une première mondiale, car il s’agit du seul objectif tiers proposé à ce jour aux utilisateurs d’appareils photo Sony NEX. L’objectif Tamron 18-200 f/3, 5-6, 3 Di III VC est le fruit d’une coopération étroite avec Sony et il a été développé et fabriqué grâce à des accords de licence entre ces deux fabricants. Alors que sa commercialisation sur le marché japonais débutera au 15 décembre 2011, aucune information n’a été communiquée en ce qui concerne les marchés européens et américains.



Tamron 18-200 f/3, 5-6, 3 Di III VC : deux finitions harmonisant avec les boîtiers Sony NEX.

Le Tamron 18-200 f/3, 5-6, 3 Di III VC est proposé dans deux finitions, noir et argent, et son “look” se mariera parfaitement à celui des boîtiers NEX. Compact et léger, il incorpore tout de même une formule optique ambitieuse (4 éléments asphériques, 2 éléments en verre LD et un élément en verre XR) et un stabilisateur optique, permettant de gagner, selon le fabricant, quatre vitesses (4 IL). Avec sa plage de focales très étendue, l’objectif offre une plage équivalente à celle d’un objectif 27-300 mm au format 24 × 36. Une position macro permet d’obtenir des grossissements importants (1 : 3,7) en prise de vue rapprochée. L’objectif incorpore un moteur de mise au point dont la réactivité et la précision permettraient d’exploiter pleinement les fonctionnalités de l’appareil, à la fois pour saisir des séquences animées et pour effectuer une mise au point précise (focus peaking), grâce à un dispositif dédié aux retouches de mise au point (Direct Manual Focus).

Pour davantage de détails et pour télécharger une documentation au format PDF, consultez le mini-site consacré à l’optique.

P.S : notez que l’annonce de Tamron coïncide avec une autre (bonne) nouvelle de Sony, annonçant la mise à disposition prochaine des premiers Sony NEX7 aux premiers clients américains.

Caractéristiques techniques

  • Focale : 18-200 mm
  • Ouverture maximale: f/3,5 à f/5,6
  • Ouverture minimale : f/22 à f/40
  • Construction optique : 17 éléments en 13 groupes, 4 éléments asphériques, 2 éléments en verre LD et un élément en verre XR
  • Diaphragme : sept lamelles
  • Angle de champ : (diagonal) 76° 10´à 8° 03´; (horizontal) 66° 16´ à 6° 43´; (vertical) 46° 51´ à 4° 27´
  • Distance minimale de mise au point : 0.5 m
  • Rapport de grossissement maximal : 1:3.7 (à 200 mm et 0,5m)
  • Diamètre de filtre : 62 mm
  • Diamètre x longueur : 68 mm x 96,7
  • Poids : 460 g
  • Paresoleil : à corolle, fourni
  • Monture : Sony NEX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le magazine Eyrolles
des techniques photo

Animé par Volker Gilbert et publié par les éditions Eyrolles, QuestionsPhoto vous propose des articles de fond sur les techniques photo, mais aussi des actus, des critiques de livres... et des réponses à toutes vos questions !