Questions Photo

Photoshop Mobile pour iPhone, un Photoshop de poche

Découvrir Photoshop Mobile

Passé cette brève, mais nécessaire présentation, il est temps de se pencher sur la version mobile de Photoshop.com. Après avoir installé et lancé l’application PS Mobile sur son iPhone, on se trouve automatiquement orienté vers le mode Edit (édition). Les autres icônes du menu sont, elles, entièrement consacrées à l’interaction avec Photoshop.com :

  • Online, pour visualiser les images ventilées dans les différents albums,
  • Upload, pour envoyer vos créations sur votre espace d’hébergement,
  • Settings, pour renseigner les paramètres de connexion à Photoshop.com.

(Cliquez sur ce GIF animé)

Pour réellement débuter la retouche d’image, sélectionnez une photo dans la bibliothèque de votre téléphone (menu Select photo), ou bien en prenez-en une avec l’appareil intégré (menu Take Photo).


En haut de l‘écran le menu de retouche, de gauche à droite, les icônes Cadrage, Réglage, Effet artistiques et Filtres. En bas, de gauche à droite, Sortir, Revenir à l‘étape précédente, Aller à l‘étape suivante, Sauvegarder.

.

2 commentaires “Photoshop Mobile pour iPhone, un Photoshop de poche

  1. Bonjour,

    Puisque vous citez quelques logiciels pour iPhone et que vous dites que vous de demandez pas à PS Mobile de gérer des calques, j’ai envie de conseiller PhotoForge qui était énormément plebiscité lorsque je l’ai acheté (j’ai l’impression que le prix à baissé : 1,59€ !!) et qui est vraiment puissant. Edition des niveaux et courbes dans différents espaces colorimétriques, netteté, réduction du bruit, saturation, crop, outil tampon, une palanqué de filtres (certains dispensables certes) dont simulation HDR et tilt shiting !!
    Mais surtout, chaque effet est appliqué sur un calque d’effets que lequel on peut revenir pour effacer par exemple une partie de l’effet. Bref, j’aimerais bien voir votre avis sur celui-ci auprès des autres cités dans cet article.
    Mais il est vrai que si Photoshop Mobile a un petit gout de trop peu, la sélection d’effet est intéressante et plutôt créative, et depuis quelques jours je l’utilise énormément.

  2. Bonjour Fabrice,

    Oui, PS Mobile a un petit goût de trop peu. Il est n’est pas impossible que l’on voit arriver une mise à jour payante comprenant quelques outils de plus. Mais je ne suis pas dans le secret des Dieux.

    L’un des atouts de PS Mobile, c’est de pouvoir travailler en synchro avec Photoshop.com. Même si d’autres applications proposent le transfert d’image sur un serveur distant, on n’est pas assuré de savoir ce qu’il va advenir de ce serveur dans le temps. Héberger ces photos sur un serveur Adobe devrait garantir une certaine pérennité…

    Pour Photoforge, un comparatif l’incluant, devrait paraître d’ici fin d’année sur les applications de retouche pour iPhone 😉

    Sébastien Abric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le magazine Eyrolles
des techniques photo

Animé par Volker Gilbert et publié par les éditions Eyrolles, QuestionsPhoto vous propose des articles de fond sur les techniques photo, mais aussi des actus, des critiques de livres... et des réponses à toutes vos questions !